Les équipes liturgiques

Afin que les célébrations eucharistiques soient "de véritables fêtes" (eucharistie signifie quand même "action de grâce" )
des paroissiens se mobilisent pour assurer la préparation de la messe.

Ils accomplissent différents rôles :
- accueil des fidèles et distribution des feuilles de chants
- choix des lecteurs, des quêteurs
- choix des missionnaires de l'eucharistie
- préparation du lieu de culte
- préparation des prières universelles et pénitentielles

Il en existe dans les différentes communautés:
- Morne rouge : messe de 8h
- Duzer : messe de 10h
- Bourg : équipe pour la messe de 18h le samedi / équipe pour la messe du dimanche à 6h / équipe pour la messe du dimanche à 10h30
- Deshaies : messe de 8h

LE GROUPE DES LECTEURS

Ce sont des paroissiens et paroissiennes, jeunes ou adultes, qui prêtent leur voix "pour proclamer la Parole de Dieu"
Ils interviennent de leur propre gré sous demande d'un membre de l'équipe liturgique.
Pour les messes en semaine, un planning des lecteurs est affiché dans l'église.

LES SACRISTAINS ET SACRISTINES

Les sacristains et sacristines s'occupent de préparer l'autel à la messe :disposer les objets qui vont servir, compter les hosties, allumer les micros, préparer l'autel en y posant la nappe, les bougies, le porte-missel, le missel... et toutes les petites choses qui vont servir à la messe!

LES MISSIONNAIRES DE L'EUCHARISTIE

Ce sont des hommes et des femmes qui aident le prêtre à porter la communion aux fidèles lors de la messe.
Certains missionnaires portent la communion aux malades ne pouvant plus se déplacer à leur domicile.
Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à nous contacter.