Retraite du 23/24 juin

Le groupe de vocations a réuni quelques jeunes (29) venant de diverses paroisses : Saint-Luc, Gourbeyre, Abymes, Gosier, Le Moule, Baillif, Sacré cœur, Saint Pierre et Saint Paul, Basse-Terre, Capesterre Belle eau Sainte-Rose, pour une retraite qui a eu lieu à Gourbeyre du 23 au 24 juin 2012.

Lors de cette retraite, nous nous sommes demandé si nous étions réellement sur le bon chemin et comment attirer d’autres jeunes à la suite du Christ.

Pour cela, nous nous sommes aidés de quelques textes bibliques tels que : Deutéronome 30, 15-20, Mathieu 13,44-48 et 19,16-30, le psaume 39.
Cette rencontre a été très enrichissante puisque nous avons pu découvrir la vie de quelques saints comme Paul ou encore Jean Baptiste et nous avons pu témoigner de notre foi avec d’autres jeunes.

Le Dimanche, après un accueil par l’aumônerie de Blanchet pour le petit déjeuner, chaque jeune, en début d’après midi a pu individuellement discuter avec l’une des quatre religieuses qui étaient présentes et aussi avec les Pères P. Paul-Antoine et Gérard.

Nous avons pu leur poser toutes les questions nous permettant selon nous de trouver ce cap qu’on doit donner à notre vie.
En fin d’après midi nous avons pu grâce à l’Eucharistie rendre grâce au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour nous.

Merci au Père Paul Antoine pour sa grande disponibilité et son sourire « contagieux », au Père Gérard, aux religieuses et aux accompagnateurs qui ont contribué au bon déroulement de cette retraite.

I.Judicael, B.Katuscia Jeunes de la paroisse de Sainte-Rose

Sources : site du diocèse de Guadeloupe