messe des jeunes en classe d'examen

copie-de-copie-de-eglise.jpg

Chaque année, au mois de mai/juin, ici à la paroisse de Sainte Rose, nous accueillons le temps d’une messe et d’un partage fraternel tous les jeunes en classe d’examen (du brevet des collèges jusqu’au baccalauréat, en passant par les concours, BTS, BEP/CAP et autres diplômes universitaires) qui désirent confier au Seigneur leur année d’études, leur vie professionnelle et personnelle.

Cette année, la messe était célébrée le mardi 3 juin à 18H30 par le curé de la paroisse, le père François et animée par la chorale des jeunes de la paroisse TI KORAL AN NOU, avec la participation du groupe de louange FEU NOUVEAU. Elle a rassemblé de nombreux jeunes désireux de prendre un temps en dehors des révisions et du stress des examens pour se tourner vers Dieu avec confiance.

Au cours de la messe, les jeunes ont pu entendre la Parole de Dieu mais aussi, au cours de l’homélie, différents témoignages et conseils de professeurs, parents ou jeunes ; puis dans l’Eucharistie, ils ont élevé vers Dieu toutes les prières chères à leurs cœurs.

Après la communion, les jeunes et leurs familles ont rendu grâce au Seigneur d’abord par l’intercession de Marie puis à  travers un medley de chants de louanges. Oui le feu était allumé en cette messe et que c’était beau de voir des cœurs unis dans la prière et la joie de Dieu !

La rencontre s’est achevée par un partage fraternel à la salle paroissiale qui a réuni jeunes, parents et tous les paroissiens pour une petite collation. Chacun est ensuite reparti chez soi, rempli de joie, de force et de la certitude que Dieu nous aime et ne nous abandonne pas.

Bon courage à tous les jeunes qui passent des examens !

Marie-Laetitia BEAUVARLET