Messe Des Couples Mariés 2016

20160128 190118

Jeudi 28 janvier à 18h30, plus d'une centaine de couples mariés de Sainte Rose ou venus d'ailleurs se sont réunis à la Paroisse de Sainte Rose pour un enseignement par M. Félix Darin, délégué épiscopal à la famille suivie de la messe présidée par le père Eddy Coriolan responsable de la pastorale familiale et le père Francois Rosemond curé de la paroisse.

20160128 190138

Avant la messe, Félix Darin nous a exhorté sur "la prière en famille". La prière n'est pas réservée à la sphère individuelle mais doit être le cœur de la vie de toute famille, prier ensemble nous permet de nous mettre sous le regard bienveillant de Dieu, à son écoute et mieux répondre à son appel. C'est dans la prière que tout couple peut puiser la force de se retrouver et trouver la force de vivre et d'avancer. La messe qui a suivie a bien été préparée et animée par les couples, que ce soit pour les chants, la quête, les lectures ou la prière universelle.

Dans son homélie, le père Coriolan a rappelé que toute famille doit être instrument de paix et d'amour. Le couple n'est pas exempt de difficultés et de conflits, mais c'est dans la foi, le dialogue, la réconciliation et la prière qu'il se fortifie et grandit.

20160128 204032

L'action de grâce, qui a été transformé en 10minutes d'adoration eucharistique, a permis à chacun de se remettre en silence entre les mains puissantes du Seigneur. Chaque couple a pu renouveler son amour dans le plus grand des Amours, sa fidélité dans Celui qui est toujours fidèle envers son peuple. "Merci Seigneur pour l'Amour que tu nous donnes, aide-nous à en être les artisans autour de nous, dans nos maisons, auprès de nos enfants, nos proches, dans notre travail..." À l'issue de cette messe, un partage fraternel à la salle paroissiale nous a permis de nous retrouver et de faire connaissance.

Article signée : M-L BEAUVARLET