Les enfants de choeur reçoivent leur croix

dsc00386.jpg

C'est le Vendredi Saint, jour de la Passion du Christ, que les enfants de choeur de notre paroisse, ont reçu officiellement leur croix de service !

C'est une manière pour ces jeunes de renouveler leur OUI au Seigneur : OUI Seigneur je veux te suivre, je veux t'aimer, je veux te servir.
Une manière de centrer leur service, leur amour, leur foi sur Celui qui donne sa vie pour nous et qui nous aime jusqu'au bout.
Une manière d'approfondir leur amitié avec le Christ.

C'est également une manière de rappeler à ces jeunes qu'ils sont les "missionnaires de l'Amour du Christ" : leur engagement ne se limite pas à servir à la messe, mais à porter le message de la croix, de l'Amour, dans leur entourage familial, auprès de leurs amis, autour d'eux...

"Les Apôtres ont été les témoins de Jésus parce qu’ils étaient ses « amis ». C’est Lui qui les a choisis. Vous aussi, vous pouvez entrer dans cette amitié! Quand vous participez à la Liturgie en servant l’autel, vous offrez à tous un témoignage incomparable d’humilité et de disponibilité. Votre prière, si près de l’autel, vient de la profondeur de votre cœur. Vous êtes très proches de Jésus-Eucharistie. Laissez-vous émerveiller toujours davantage par tant d’amour et tant de proximité ! Puissiez-vous, chers servants d’autel, chercher votre vie entière le trésor de cette proximité avec le Seigneur Jésus ! Et au sortir de l’église, dites à vos amis combien vous avez été heureux d’être avec le Christ et à son service
(message du pape Benoit XVI)

 

×